Connexion extranet

Délégué dans un comité ou sous-comité technique européen ou international

Le délégué dans un comité ou sous-comité technique européen ou international est nommé par le comité membre français sur proposition de la commission de normalisation compétente pour exprimer et défendre la position française. 

Le délégué participe activement aux travaux de la structure française correspondante. S'il est désigné comme porte-parole, il exprime et défend les positions nationales décidées par la commission de normalisation française ou, après concertation avec les membres de la délégation, il définit la position lors des votes proposés en réunion. 

Il maîtrise son domaine de compétence technique et a une bonne connaissance des enjeux stratégiques et économiques de ses mandants. Il connaît les procédures de travail et les règles sur le contenu des normes. Il suit les débats en anglais et argumente une position en anglais. 

Il fait connaître son entreprise, société ou organisme auprès des partenaires européens ou internationaux, contribue à la promotion des intérêts français, bénéficie d'un réseau relationnel européen ou international et développe une veille technologique au niveau européen ou international.


Téléchargez le vade-mecum des acteurs du système français de normalisation en cliquant ici.