Recherche
Instances de direction
Le Comité de Coordination
Le Comité de Coordination est composé :
- du Secrétaire général
- des animateurs de Pôles et de leurs suppléants
- des représentants des membres fondateurs du CFONB (BPCE - BNP Paribas - Crédit Agricole - Crédit Mutuel - La Banque Postale - Société Générale) et des représentants des membres de droit (la Banque de France - la Fédération Bancaire Française) dans la mesure où ces membres ne seraient pas représentés dans l'animation des Pôles.
Le Comité de Coordination est l’instance de pilotage opérationnel des travaux : antichambre du Comité de Direction pour les nouveaux sujets et les points de fonds, il assure la cohérence transverse des travaux menés au sein des groupes de travail du CFONB.
Le Comité de Direction
Le Comité de Direction est composé :
- du Président
- du ou des Vice-président(s)
- du Trésorier
- du Secrétaire général
- des représentants des membres fondateurs du CFONB (BPCE - BNP Paribas - Crédit Agricole - Crédit Mutuel - La Banque Postale - Société Générale)
- des représentants des membres de droit (la Banque de France - la Fédération Bancaire Française)
- des représentants des membres associés (ASF - Caisse des Dépôts et Consignations - Groupement des Cartes Bancaires - HSBC Continental Europe - OCBF - STET
- de(s) Censeur(s)
- des animateurs (ou suppléants) des Pôles d'activité du CFONB.
Le Comité de Direction est investi des pouvoirs les plus étendus, pour diriger et administrer l'Association. Il en définit la politique et les orientations générales et il statue sur les sujets de fonds et travaux à engager.